Les Blue Bombers ont eu le dernier mot sur les Stampeders
LCF jeudi, 8 août 2019. 23:45 samedi, 14 déc. 2024. 07:39WINNIPEG - Janarion Grant a retourné deux bottés de dégagement pour des majeurs à ses débuts dans la Ligue canadienne de football, jeudi, pour aider les Blue Bombers à vaincre les Stampeders de Calgary 26-24.
Grant a ramené le ballon sur des distances de 76 et de 83 verges pour aider la formation de Winnipeg à s'emparer du premier rang de l'Association de l'Ouest.
À lire également
C'était seulement la huitième fois qu'un joueur du circuit canadien inscrivait deux touchés à l'aide de retours de bottés de dégagement et il s'agissait de la première fois pour un joueur des Bombers. Keith Stokes a été le dernier joueur a réalisé ces jeux, en 2002, alors qu'il portait l'uniforme des Alouettes de Montréal.
Les Bombers ont mis un terme à leur séquence de deux revers et ont porté leur fiche à 6-2 devant les 25 354 partisans réunis au IG Field. Les Stampeders (5-3) ont quant à eux mis un terme à leur série de trois victoires.
Les Stampeders ont donné du fil à retordre à leurs adversaires lors des dernières minutes de jeu, lorsque le quart Nick Arbuckle a rejoint Eric Rogers sur 11 verges pour un touché, avec 2:24 à écouler au cadran. Rene Paredes a réduit l'écart à 26-24.
Les visiteurs ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, mais Winston Rose a intercepté la passe de Arbuckle alors qu'il restait 1:24 à faire et les Bombers ont trouvé un moyen d'écouler le temps par la suite pour l'emporter.
Le botteur des Bombers, Justin Medlock, a réussi quatre bottés de dégagement, de 27, 23, 55 et 10 verges, et il a ajouté deux convertis.
Arbuckle a récolté 260 verges de gains par la voie des airs en 22 passes et il a inscrit deux touchés par la course (13 verges et une verge). Paredes a pour sa part inscrit un botté de dégagement de 47 verges et il a réussi deux convertis.
Le quart des Bombers, Matt Nichols, a complété 18 de ses 22 tentatives de passes pour des gains aériens de 177 verges.
Winnipeg menait 10-7 après le premier quart et s'est donné une avance de 20-14 à la mi-temps.