Les Elks acquièrent Gittens Jr. des Argonauts pour Ceresna
TORONTO - Les Elks d'Edmonton ont obtenu une autre cible pour le nouveau quart-arrière McLeod Bethel-Thompson.
Edmonton a acquis le receveur canadien Kurleigh Gittens Jr. et un choix de septième ronde en 2024 de Toronto, lundi, en échange du joueur de ligne défensive américain Jake Ceresna et des droits sur le demi offensif américain Khalan Laborn, un joueur qui ne figurait pas sur la liste de négociation des Elks.
Edmonton a signé un contrat d'un an avec Bethel-Thompson il y a un peu plus d'une semaine. Bethel-Thompson et Gittens étaient coéquipiers à Toronto en 2022 lorsque les Argos ont remporté la Coupe Grey.
Gittens, qui mesure 5 pieds 11 et pèse 191 livres, a joué au collège à Wilfrid Laurier et a connu une saison exceptionnelle en 2022, enregistrant 81 attrapés pour 1 101 verges et cinq touchés, tous des sommets en carrière.
Une blessure à la hanche l'année dernière a limité Gittens à 35 réceptions pour 416 verges et un touché en 10 matchs de saison régulière.
Toronto a choisi Gittens, 26 ans, au troisième tour du repêchage 2016 de la LCF. Il a été nommé joueur étoile de la LCF en 2022, en plus d'être le meilleur Canadien de la division Est.
Ceresna, qui mesure six pieds cinq et 295 livres, a enregistré 48 plaquages et 12 sacs la saison dernière, deux sommets en carrière. Il a également réussi un échappé forcé et a été nommé meilleur joueur défensif d'Edmonton au cours des deux dernières années.
Ceresna se joint aux Argos après quatre saisons avec Edmonton. Il a commencé sa carrière dans la LCF avec les Redblacks d'Ottawa en 2017 avant d'être transféré à l'Alberta.
Ceresna a participé à 75 matchs de saison régulière de la LCF en carrière, enregistrant 163 plaquages, 37 sacs.