EDMONTON - Jason Maas est le nouvel entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton.

Maas a occupé les fonctions de coordonnateur offensif et instructeur des quarts-arrière avec le Rouge et Noir d'Ottawa, vaincu par les Eskimos en finale de la Coupe Grey.

Sous sa direction, Henry Burris s'est révélé le meilleur passeur de la ligue et il a hérité du titre de joueur par excellence.

Le Rouge et Noir a mené la ligue pour le total de verges gagnées, les verges par la passe et les touchés sur des courses. Quatre receveurs ont également amassé plus de 1000 verges de gains pour aider l'équipe à remporter le titre de la section Est.

Maas a aussi passé quatre saisons avec les Argonauts de Toronto comme instructeur des receveurs (2011) et instructeur des quarts-arrière (2012-14). Il faisait partie du personnel d'entraîneurs lorsque les Argonauts ont enlevé la 100e édition de la Coupe Grey.

Il remplace Chris Jones, qui a accepté les postes d'entraîneur, directeur général et vice-président des opérations football avec les Roughriders de la Saskatchewan après avoir guidé les Eskimos à la conquête de la Coupe Grey cette saison.

Maas effectue un retour à Edmonton où l'ancien quart-arrière a passé neuf saisons (2000-05, 2008-10).

Il a été nommé deux fois le joueur par excellence des Eskimos (2001, 2004) et il a fait partie de deux équipes championnes (2003, 2005). En 2004, il a établi un record de la LCF en complétant 22 passes consécutives lors d'un match.

Il a également porte les couleurs des Tiger-Cats de Hamilton (2006-07) et des Alouettes de Montréal (2007).