EDMONTON - Les Eskimos d'Edmonton ont congédié leur directeur général Ed Hervey.

Le président de l'équipe, Len Rhodes, a confirmé la nouvelle, vendredi, au cours d'une conférence de presse.

Les Eskimos ont déjà amorcé la recherche du successeur à Hervey. En attendant d'embaucher cette personne, Paul Jones, le directeur exécutif au développement des joueurs, le remplacera de façon intérimaire.

Rhodes a souligné que de gagner une coupe Grey n'était pas suffisant et que l'équipe devait adopter une approche différente.Il a ajouté que la récente coupe Grey, en 2015, n'avait pas aidé la formation de l'Alberta aux guichets.

« Cette décision est la mienne », a précisé le président.

Âgé de 43 ans, Hervey était en poste comme directeur général à Edmonton depuis 2012. Sous sa gouverne, les Eskimos ont compilé une fiche de 40-32, atteignant les matchs éliminatoires dans trois de ses quatre saisons en poste, en plus de remporter la coupe Grey en 2015, grâce à un gain de 26-20 aux dépens du Rouge et Noir d'Ottawa, à Winnipeg.

Comme athlète, le receveur de six pieds deux, 195 livres s'était joint aux Eskimos en 1999, après avoir passé du temps au sein des organisations des Cowboys de Dallas, des Broncos de Denver et des Raiders d'Oakland. Il avait été sélectionné au cinquième tour, 166e au total, au repêchage de 1995 par les Cowboys.

Il a disputé 118 matchs avec les Eskimos, captant 476 passes pour 6715 verges et 43 touchés en huit saisons. Il a gagné deux coupes Grey et a reçu, en 2006, le prix David-Boone pour son implication dans la communauté.

Hervey s'est retiré en mars 2007. Il est demeuré à l'emploi des Eskimos comme dépisteur-chef avant d'être nommé DG le 10 décembre 2012.