VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique ont signé une importante victoire vendredi soir, mais ils ont perdu deux joueurs clés au passage.

Les Lions ont eu le dessus 26-14 contre le Rouge et Noir d'Ottawa, au B.C. Place, mais le quart-arrière Travis Lulay et le joueur de ligne offensive Cody Husband n'ont pas terminé la rencontre.

Husband s'est blessé à la jambe dès le premier jeu de la soirée. Il est resté étendu pendant de longues minutes avant de quitter le terrain à bord d'une voiturette. Lulay a pour sa part été frappé durement par Rico Murray et J.R. Taval, au deuxième quart, et il a dû se soumettre au protocole des commotions cérébrales de la Ligue canadienne de football.

Lulay avait amassé 108 verges par la voie des airs et il avait lancé une passe de touché avant de se blesser au haut du corps. Jonathan Jennings a pris le relais en deuxième demie, lançant une passe de touché et récoltant 68 verges par la passe.

Le quart du Rouge et Noir Trevor Harris a obtenu 186 verges par la voie des airs.

Le receveur des Lions Ricky Collins fils a ouvert le pointage dans les premières minutes de l'affrontement, réussissant un attrapé de 33 verges pour un majeur. Les Lions (4-6) menaient seulement 10-1 à la mi-temps.

Jennings a amorcé la deuxième demie avec aplomb, faisant avancer les chaîneurs. Il a repéré le receveur Bryan Burnham pour un touché de trois verges qui donnaient les devants 16-1 à l'équipe locale.

Le Rouge et Noir (6-5) a réduit l'écart avec trois minutes à disputer au troisième quart, quand Harris a conjugué ses efforts à ceux du receveur Brad Sinopoli pour un touché de deux verges.

Les botteurs Lewis Ward, du Rouge et Noir, et Ty Long, des Lions, se sont échangé quelques placements au quatrième quart avant que le porteur de ballon Jeremiah Johnson vienne concrétiser la victoire des Lions grâce à une course de six verges pour un majeur.

Les Lions reprendront l'action vendredi, lorsqu'ils rendront visite aux Alouettes de Montréal. Le Rouge et Noir disputera son prochain match le 15 septembre, en Saskatchewan.