Les Lions complètent toute une remontée face aux Blue Bombers
LCF samedi, 14 juil. 2018. 22:16 mercredi, 11 déc. 2024. 09:48VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique ont surmonté un important déficit de 17-0 en deuxième demie afin de défaire les Blue Bombers de Winnipeg 20-17, samedi soir.
Ty Long a brisé l'égalité en réussissant un placement de 16 verges, alors que le temps venait de s'arrêter, pour permettre aux Lions (2-2) de remporter un des deux matchs.
Avec cette défaite, les Bombers, qui avaient facilement défait les Lions 41-19 la semaine dernière à Winnipeg, présentent un dossier de 2-3.
Le quart-arrière des Lions, Travis Lulay, effectuait son premier départ en près de 10 mois après avoir subi une intervention chirurgicale au genou durant la saison morte. Il a amassé 326 verges de gains dans la victoire. Il a également lancé une passe de touché et s'est fait intercepter à une seule reprise.
Le quart des Bombers, Matt Nichols, a été remplacé trois fois, ayant récolté 214 verges de gains. La formation de Winnipeg a concédé cinq revirements à son adversaire.
Le match était à peine commencé lorsque le porteur des Bombers Andrew Harris, un ancien des Lions, a parcouru une distance de 37 verges à pleine vitesse pour inscrire un touché.
Les Lions ont répondu en se taillant un chemin jusque dans la zone payante, mais Lulay n'a pas été en mesure de rejoindre un coéquipier dans la zone et il a ensuite été intercepté par Kevin Fogg.
Harris a ajouté un autre touché en première demie.
Le botteur des Bombers, Justin Medlock, s'est fait pardonné pour avoir manqué un placement un peu plus tôt dans la rencontre en réussissant un de 50 verges pour permettre aux siens de se forger une avance de 17-0.
Les Lions ont finalement été capables de s'inscrire au pointage dans les dernières minutes du troisième quart grâce au quart-arrière Cody Fajardo, qui a surmonté le tas de joueurs et s'est faufilé pour inscrire un touché.
Un placement en début de quatrième quart a permis de réduire l'écart 17-10.
Les locaux ont profité des dernières minutes pour s'inscrire au pointage et l'emporter
À lire également