Travis Lulay a offert une performance dominante et il a guidé les Lions de la Colombie-Britannique à une victoire de 27-24 face aux Roughriders de la Saskatchewan, vendredi soir, au Mosaic Stadium.

Les Riders subissent une quatrième défaite en autant de matchs depuis le début de la saison. C’est la première fois depuis 1995 que l’équipe en vert commence une saison 0-4.

Lulay a terminé la rencontre avec 12 passes complétées en 21 tentatives pour des gains de 127 verges avec deux passes de touché. Il a aussi fait mal avec ses jambes en portant le ballon à six reprises pour 105 verges, un sommet en carrière.

La recrue A.C. Leonard a capté les deux passes pour des majeurs de Lulay.

Les Lions signaient une deuxième victoire de suite.

Les Riders ont tenté une remontée au quatrième quart alors qu’ils ont dominé les Lions 13-7 au pointage de ce quart. La Saskatchewan n’a toutefois pas été en mesure de récupérer un botté court avec 36 secondes à faire à la rencontre.

Après une première demie plutôt tranquille du côté du pointage en raison de la pluie, les deux formations ont marqué un total de 18 points au troisième quart.

Shaq Murray-Lawrence a démontré sa vitesse en ramenant le botté d’envoi de la deuxième demie sur 66 verges, ce qui a mené à un majeur d’Andrew Harris sur une course de 15 verges pour donner les devants 16-4 aux Lions.

Les Riders ont répliqué avec une séquence qui s’est terminée par une passe de 16 verges de Kevin Glenn à Chris Getzlaf pour un touché