VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont été testés, jeudi soir, mais ils ont tenu le coup pour vaincre les Tiger-Cats de Hamilton 17-12.

Le quart Nathan Rourke a complété 22 de ses 30 passes pour des gains aériens de 250 verges. Il a lancé deux passes de touché et deux interceptions pour les Lions (4-1).

Sean Whyte est resté parfait cette saison, réussissant un placement de 37 verges à sa seule tentative de la soirée.

Le quart des Tiger-Cats Dane Evans a vu 26 de ses 37 passes être captées pour des gains de 297 verges. Il a lancé une passe de touché à Steven Dunbar fils.

Seth Small a réussi deux de ses trois tentatives de botté de précision.

Cette victoire a permis aux Lions d'égaler les Stampeders de Calgary pour le deuxième rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football.

Les deux équipes ont éprouvé des difficultés à générer de l'attaque en début de match.

James Butler a fourni l'étincelle aux Lions en effectuant une course de 37 verges à mi-chemin en première demie. Rourke a ensuite lancé une passe de 33 verges à Dominique Rhymes, ce qui a mis la table pour le placement de Whyte.

Les Tiger-Cats ont créé l'égalité grâce à un placement de 14 verges de Small, mais les Lions ont repris les devants après avoir orchestré une séquence de neuf jeux et 76 verges. Rourke a rejoint Jevon Cottoy pour un touché de 14 verges.

Small a réduit l'écart à 10-6 grâce à un botté de précision de 23 verges, mais il a raté une tentative de 41 verges.

Les Lions se sont distancés à mi-chemin au troisième quart. Ils ont converti un troisième essai et Rourke a par la suite lancé une passe de 33 verges à Lucky Whitehead, dans la zone des buts.

Les Tiger-Cats ont porté la marque à 17-12 après que Evans eut conjugué ses efforts à ceux de Dunbar pour un majeur de 32 verges.