TORONTO - Les performances de Mike Reilly et de John White face aux Alouettes de Montréal ne sont pas passées inaperçues: le quart et le demi à l'attaque des Eskimos d'Edmonton ont été récompensés d'un titre de joueur de la semaine 16 dans la Ligue canadienne de football.

Reilly et White ont tout simplement taillé en pièces la défense des Alouettes dans un gain de 40-20 des Eskimos au stade Percival-Molson.

Le quart des Eskimos a complété 25 de ses 34 passes (73,6 pour cent) pour 346 verges et deux touchés, en plus d'en ajouter un sur une courte course de trois verges, son septième de la campagne, pour obtenir le titre de deuxième joueur de la semaine.

Il s'agit d'un 12e match de plus de 300 verges de gains par la passe cette saison pour Reilly, qui est honoré pour une deuxième semaine d'affilée. Cette performance lui a également permis de franchir le cap des 5000 verges de gains et s'il poursuit au même rythme, il pourrait amasser plus de 6000 verges par la passe.

White a terminé troisième du scrutin à la suite d'une performance de 145 verges et deux touchés en 19 courses. Il a aussi capté cinq passes pour 13 verges. Il compte 678 verges en 2016, bon pour le quatrième rang de la ligue. Il occupe le deuxième rang du circuit - à égalité avec son coéquipier Mike Reilly -  en ce qui a trait aux touchés au sol avec sept.

Tout comme Reilly, White a été honoré pour une deuxième semaine d'affilée. Reilly a également obtenu le vote des partisans pour la semaine 15.

C'est le receveur des Lions de la Colombie-Britannique Bryan Burnham qui a été choisi premier joueur de la semaine.

Dans la défaite de 37-35 subie aux mains des Blue Bombers de Winnipeg, Burnham a capté neuf passes pour 208 verges, dont un jeu de 55 verges.