Les Roughriders de la Saskatchewan écrasent les Lions de la Colombie-Britannique 41-8
LCF dimanche, 13 août 2017. 23:40 mercredi, 11 déc. 2024. 13:42REGINA - Ed Gainey a intercepté Jonathon Jennings à quatre reprises, dont trois en première demie et les Roughriders de la Saskatchewan ont écrasé les Lions de la Colombie-Britannique 41-8, dimanche au Mosaic Stadium.
Une victoire qui permet aux Riders (3-4) de se classer à quatre points des Lions (5-3), au sein de l'Association Ouest. C'était la première fois cette saison que les Riders réussissaient à signer un gain face à un rival d'association.
L'unité défensive des Roughriders a obtenu cinq interceptions, dont une de Derrick Moncrief, et quatre sacs du quart.
Kevin Glenn a récolté 320 verges de gains et trois passes de touché. Jennings a complété 14 de ses 30 passes pour des gains aériens de 195 verges. Il a réussi une passe de touché et s'est fait intercepter quatre fois.
La première interception de Gainey a permis aux Riders d'inscrire un premier toucher _ une passe de 35 verges captée par Bakari Grant.
Sur la séquence suivante, Gainey a intercepté à nouveau Jennings et l'a transformé sur 49 verges pour donner une avance de 15-0 aux Riders après le premier quart.
Au second quart, Cameron Marshall a inscrit deux touchés, et les locaux ont profité de l'occasion pour creuser l'écart à 29-0 avant de retraiter au vestiaire à la mi-temps.
Jennings, qui a dû s'absenter lors des trois matchs précédents en raison d'une blessure à l'épaule, fut brièvement remplacé par Travis Lulay au premier quart, mais a retrouvé son poste au deuxième.
Duron Carter a ajouté un majeur de sept verges tard au troisième quart, portant la marque à 36-0.
Les Lions se sont finalement inscrits au pointage lors en fin de rencontre lorsque Jennings a repéré Chris Williams, qui a capté une passe de 56 verges. Marco Iannuzzi a réussi une transformation de deux points (36-8).