CALGARY - Jerome Messam a inscrit deux touchés au sol et les Stampeders de Calgary ont facilement vaincu les Eskimos d'Edmonton 39-18, lundi après-midi.

Les Stampeders (8-1-1) peuvent maintenant respirer un peu mieux au sommet de la section Ouest de la Ligue canadienne de football. Les Eskimos (7-3) occupent quant à eux le deuxième rang, à égalité avec les Blue Bombers de Winnipeg.

Les Stampeders ont remporté un sixième match de suite et un 15e consécutif à domicile. Les Eskimos ont perdu une troisième partie de suite contre un rival de section. Les deux formations se retrouveront samedi, à Edmonton.

Anthony Parker a réussi un touché au sol pour les Stampeders et Roy Finch a ajouté un majeur sur un retour de botté de dégagement de 90 verges.

Rene Paredes a réussi des placements de 21, 32 et 40 verges, mais il en a raté un de 42 verges en première demie.

Kenny Stafford et Brandon Zylstra ont répliqué en captant une passe de touché pour les visiteurs, lors du quatrième quart.

Chris Milo, qui a signé un contrat avec les Eskimos samedi afin de remplacer Sean Whyte, blessé, a effectué des bottés de précision de 22 et 46 verges.

Le secondeur des Stampeders Shaquille Richardson a connu une bonne journée en défensive, réalisant deux interceptions et récupérant un échappé. Ces trois revirements ont mené à deux touchés et un placement des siens.

Le quart des Stampeders Bo Levi Mitchell a complété 19 de ses 27 passes pour des gains aériens de 277 verges. Il a été victime d'une interception.

Son vis-à-vis chez les Eskimos, Mike Reilly, a réussi 34 de ses 52 tentatives par la passe et il a amassé 320 verges. Il a lancé deux passes de touché et il a été victime de deux interceptions.

L'équipe hôtesse menait 26-6 à la mi-temps, notamment grâce au brio de Richardson et de Finch.

Parker a célébré son 100e match en carrière dans la LCF dans l'uniforme des Stampeders en inscrivant un touché de 24 verges dès la première minute du quatrième quart.