OTTAWA - KaDeem Carey a inscrit un touché au sol, Kamar Jorden a capté une passe de touché et Rene Paredes a réussi quatre bottés de placement pour mener les Stampeders de Calgary à un gain de 26-13 contre le Rouge et Noir d'Ottawa vendredi soir.

Les Stampeders ont eu besoin d'un peu de temps pour se mettre en marche, mais quand la machine a démarré, ils n'ont fait qu'une bouchée du Rouge et Noir.

Pendant que l'attaque s'occupait d'inscrire des points au tableau, la défensive s'assurait d'empêcher l'adversaire de répliquer alors que les Stampeders ont réussi cinq sacs du quart et n'ont donné que trois points dans les trois derniers quarts du match.

Les Stampeders (6-6) ont remporté quatre de leurs cinq derniers duels alors que le Rouge et Noir (2-10) en est à sa deuxième séquence de cinq défaites consécutives cette saison.

La soirée a été particulièrement courte pour le porteur de ballon du Rouge et Noir Brendan Gillanders. Celui-ci disputait son 100e match dans la Ligue canadienne de football, mais il s'est malheureusement blessé à une cheville en effectuant un plaqué sur le botté d'envoi. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a complété 22 de ses 29 passes pour des gains de 242 verges alors que Carey a cumulé 103 verges au sol pour les Stampeders.

Hamilton passe son message contre les Elks

Les Tiger-Cats d’Hamilon ont amorcé le match en force pour ne plus jamais regarder derrière et signer un gain de 39-23 aux dépens des Elks d’Edmonton, vendredi soir.

Hamilton menait déjà 27 à 4 après la première demie grâce à trois passes de touché de Jeremiah Masoli.

Masoli a complètement dominé la défense adverse en complétant 17 de ses 24 tentatives de passes pour des gains de 357 verges.

Le demi-offensif Don Jackson a également eu sa part de succès avec des gains de 114 verges sur 15 courses, en plus d’inscrire un touché.

Taylor Cornelius a récolté 251 verges de gain aérien grâce à 19 passes complétées sur 33 tentatives.

Hamilton a récolté un total de 533 verges à l’attaque, soit près de 200 de plus que son adversaire.

Les Tiger-Cats ont affiché une moyenne impressionnante de 11,1 verges par jeu offensif.

Avec ce gain, Hamilton présente désormais un dossier de six victoires contre cinq revers, alors que les Elks ne comptent toujours que deux victoires cette saison.