TORONTO - Le demi à l'attaque des Roughriders de la Saskatchewan William Powell, le demi défensif des Tiger-Cats de Hamilton Jumal Rolle, ainsi que le receveur et spécialiste des retours de bottés des Lions de la Colombie-Britannique Ryan Lankford ont été nommés joueurs de la semaine 7 dans la Ligue canadienne de football.

Powell a inscrit trois touchés _ une marque personnelle _ dans la victoire de 45-18 des Riders aux dépens des Lions. L'ancien de l'Université Kansas State a porté le ballon 21 fois pour 146 verges.

Cette saison, Powell compte 469 verges au sol, et il affiche une moyenne de 5,1 verges par course. Il occupe le premier rang de la LCF pour les touchés par la course avec six.

Rolle a réussi deux interceptions pour aider les Ti-Cats à infliger un premier revers aux Blue Bombers de Winnipeg en 2019, 23-15. Sur sa première interception, Rolle a ramené le ballon sur 45 verges jusqu'à la ligne de 1, pavant la voie au touché du quart Dane Evans. Sa deuxième interception a été retournée sur 15 verges.

Lankford a fait sentir sa présence dans la défaite des siens. À la suite d'un placement raté des Riders tard en première demie, il a saisi le ballon dans sa zone des buts avant de le retourner sur 118 verges pour un majeur. Puis, à la fin du troisième quart, il a retourné un botté d'envoi sur 89 verges pour un autre touché.

C'est la première fois depuis Chris Rainey, en 2015, qu'un joueur retourne deux bottés pour des touchés dans la même rencontre.

À son deuxième match avec la Colombie-Britannique, Lankford, un vétéran de six saisons dans la LCF, a amassé 277 verges lors de retours de botté.

Finalement, le quart des Bombers Matt Nichols a été élu choix des partisans pour la semaine 6.