EDMONTON - Sean Whyte a réussi deux placements tard dans le match et les Eskimos d’Edmonton ont effectué une remontée pour l’emporter par la marque de 27-23 face aux Lions de la Colombie-Britannique, vendredi.

Les Eskimos (6-7) ont mis fin à une série de trois défaites.

Pendant ce temps, les Lions (8-4) ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à trois matchs.

Après un début de match tranquille, les Lions ont marqué les premiers points de la rencontre avec trois minutes à faire au premier quart. Jonathon Jennings a rejoint Emmnanuel Arceneaux sur 26 verges pour le touché. Les Lions ont toutefois raté le converti de deux points.

Les Lions ont commencé le deuxième quart de la même manière alors que Jennings a de nouveau décoché une passe à Arceneaux qui avait été laissé fin seul. Ce dernier a filé sur 68 verges pour donner une avance de 14-0 aux Lions grâce à un converti de deux points réussi par une course de Jeremiah Johnson.

L’attaque des Eskimos s’est ensuite manifestée lorsque le quart-arrière Mike Reilly a complété une longue série offensive avec un touché sur une course d’une verge.

Edmonton a créé l’égalité avant la fin du deuxième quart grâce à une course de trois verges de Shakir Bell.

Les Eskimos ont obtenu leur première avance du match au troisième quart grâce à un majeur de Bowman sur une passe de 22 verges.

Edmonton a pris les devants 24-23 sur un placement de 19 verges de Whyte avec 4 minutes à faire au match. L’ancien botteur des Alouettes a ensuite donné une priorité de 4 points à son équipe avec une autre réussite sur 32 verges avec 59 secondes à jouer.

Reilly a complété le match avec 300 verges par la voie des airs avec une passe de touché et une interception.

Shakir Bell a pour sa part amassé 108 verges au sol avec un majeur.