Après avoir fait un bref passage dans la désormais défunte XFL, l'ailier espacé S.J. Green, trois fois champion de la coupe Grey, entend retourner dans la LCF pour une dernière saison de football professionnel.

Et à l'entendre parler, on comprend que Montréal serait la destination qui figurerait au sommet de la liste de Green, lui qui y a passé neuf ans entre 2007 et 2016, avec deux championnats remportés en 2009 et 2010.

« Dans un monde idéal, c'est l'endroit où je voudrais jouer. C'est ce que je voudrais - revenir à Montréal et y jouer ma dernière saison », a mentioné le vétéran de 34 ans, présentement confiné à son domicile à Tampa.

« Mon objectif a toujours été de faire un retour et de me retirer en tant que joueur de la LCF après avoir aidé une équipe dans ses ambitions de remporter la coupe Grey », a-t-il affirmé.

Green totalise 10 222 verges aériennes sur 716 attrapés dans le football canadien, avec une récolte de 60 touchés. Après qu'il ait vu son contrat toucher à sa fin avec les Argonauts de Toronto à la fin 2019, l'Américain s'est tourné vers la XFL en février.

Dans le circuit qui a récemment déclaré faillite après l'annulation de sa saison, Green avait été réuni avec son ancien entraîneur-chef Marc Trestman avec les Vipers de Tampa Bay. Prenant part à deux matchs, il n'a finalement pas effectué d'attrapé.

« C'était une situation particulière à vivre. Pour la première fois (de ma carrière), je me sentais un peu comme un étranger dans le vestiaire, a-t-il confié. Je demeure reconnaissant pour l'opportunité qui m'avait été offerte, mais je suis un joueur de la LCF. »

Comme tout le monde à travers le circut Ambrosie, Green attend de voir vers quel scénario se tournera la LCF une fois la menace de la pandémie de COVID-19 maîtrisée.

« Ça n'a jamais été mon but de partir de la LCF pour de bon. Je ne voulais simplement pas dévoiler mon jeu et que mes intentions soient au vu et au su de tous », a-t-il conclu.

Muamba est optimiste