EDMONTON – Le touché de Marquay McDaniel lors de la dernière minute du quatrième quart a fait la différence pour les Stampeders de Calgary, qui ont signé une septième victoire de suite en défaisant les Eskimos d'Edmonton 25-22, samedi soir.

Les Stampeders (9-1-1) occupent le premier rang de la section Ouest et ils possèdent la meilleure fiche de la Ligue canadienne de football. Après avoir amorcé la saison en étant invaincus lors des sept premières parties, les Eskimos (7-4) ont encaissé quatre revers consécutifs.

Les deux équipes ont offert un spectacle défensif en début de rencontre jusqu'à ce que Rene Paredes réussisse un placement de 19 verges pour donner les devants 3-0 Stampeders en fin de premier quart.

Les Eskimos ont répondu dès le début du deuxième quart, quand Derel Walker s'est emparé d'un jeu renversé pour inscrire un touché de deux verges. Le converti a cependant été raté.

Les Eskimos ont ajouté trois points à leur avance grâce à un botté de précision de 26 verges de Chris Milo, mais les Stampeders ont eux aussi réussi un placement.

Les Stampeders ont repris les devants avec 47 secondes à jouer en première demie. Une longue passe de 48 verges de Bo Levi Mitchell à Marken Michel a mis la table pour un plongeon d'une verge pour un majeur d'Andrew Buckley.

En retard 12-9 au troisième quart, les Eskimos ont créé l'égalité en vertu d'un placement de 21 verges de Milo, mais Buckley a refait des siennes à la suite d'un autre touché au sol d'une verge.

Le quart des Eskimos Mike Reilly a permis à sa troupe de réaliser un placement grâce à une passe de 67 verges à Brandon Zylstra et ils ont ensuite pris les devants avec 1:36 à jouer au quatrième quart. Duke Williams a capté une passe de Reilly, déviée par un couvreur, avant de marquer un touché de 34 verges.

Les Stampeders ont cependant remonté le terrain dans la dernière minute de jeu et le touché de cinq verges de McDaniel, sur un troisième essai, a donné les devants pour de bon aux siens.

L'équipe locale a eu l'occasion de forcer la tenue d'une prolongation, mais la tentative de placement de 47 verges de Milo a raté la cible.