WINNIPEG - Le quart Matt Nichols a inscrit deux touchés au sol et les Blue Bombers de Winnipeg ont gagné un sixième match de suite en l'emportant 17-10 contre les Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

Cette victoire, devant une foule de 33 234 spectateurs au Investors Group Field, permettait aux Blue Bombers (7-4) de remporter six parties consécutives pour une première fois depuis 2001.

Les Roughriders (1-10) ont quant à eux perdu un septième match de suite.

Nichols a complété 21 de ses 32 passes pour des gains aériens de 247 verges. Depuis qu'il a remplacé le partant Drew Willy, il n'a lancé qu'une interception et il a dirigé la formation manitobaine pendant sa séquence glorieuse.

Le quart des Roughriders, Darian Durant, a réussi 23 de ses 36 tentatives par la passe pour des gains de 283 verges. Il a lancé une passe de touché et aucune interception.

Le botteur des Blue Bombers, Justin Medlock, a réussi un placement de 34 verges, mais il en a raté deux sur des distances de 49 et 48 verges.

Les locaux ont vu un retour de dégagement de 76 verges pour le touché être annulé au troisième quart en raison d'un bloc illégal. Il s'agissait d'une troisième fois cette saison que Kevin Fogg, qui avait réussi cette longue course, voyait un de ses retours pour un touché être annulé en raison d'une pénalité. L'entraîneur-chef des Bombers, Mike O'Shea, a contesté la pénalité, mais il n'a pas obtenu gain de cause.

Naaman Roosevelt a capté une passe de 12 verges pour procurer le seul majeur des Roughriders et il a complété l'affrontement avec six attrapés pour des gains de 121 verges. Son coéquipier Tyler Crapigna a réussi sa seule tentative de placement de l'affrontement, sur une distance de 14 verges.

Les Roughriders avaient égalé la marque 10-10 au troisième quart, mais un revirement au quatrième quart a servi la cause des Blue Bombers. Fogg a soutiré le ballon à Caleb Holley après un attrapé et Johnny Adams a récupéré l'objet à la ligne de 16 des Blue Bombers.

Nichols a ensuite orchestré une séquence à l'attaque de six jeux et 94 verges qui s'est couronnée par son deuxième touché au sol de la rencontre.