Solomon Elimimian joueur de semaine pour la 3e fois
LCF mardi, 1 nov. 2016. 11:44 vendredi, 13 déc. 2024. 09:52Le secondeur des Lions Solomon Elimimian, le secondeur Taylor Reed et le demi offensif Mossis Madu fils du Rouge et Noir sont les joueurs de la semaine à la suite de la 19e semaine d’activités de la saison 2016 de la Ligue canadienne de football (LCF).
Elimimian a grandement contribué à une importante victoire de 24-6 des siens aux dépens des Roughriders.
À lire également
Le joueur par excellence de la saison 2014 a réussi 10 plaqués défensifs, dont deux sacs, pour permettre à son club de se hisser au deuxième rang de la division Ouest à l’aube de la dernière semaine du calendrier régulier.
Cette saison, Elimimian mène la LCF avec 128 plaqués défensifs, et ses huit sacs constituent un sommet personnel. C’est la troisième fois cette année qu’il est nommé joueur de la semaine. Il avait préalablement reçu cet honneur lors des semaines 11 et 15.
Reed a réussi 12 plaqués défensifs – un sommet personnel – dans une victoire des Ottaviens par la marque de 23-10 au Investors Group Field de Winnipeg.
C’était la première fois que Reed effectuait 10 plaqués ou plus lors d’un même match. Avec cette victoire, le Rouge et Noir s’est assuré du premier rang de la division Est pour une deuxième année de suite.
Madu fils a amassé 125 verges en 21 courses, et il a capté une passe pour huit verges. Il a aussi inscrit un touché au sol pour aider Ottawa à signer un gain sur la route.
Pour un troisième match de suite, Madu fils a amassé plus de 100 verges à partir de la ligne de mêlée.