TORONTO – Tre Roberson, Eric Rogers et William Powell ont été nommés les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football, mardi.

Roberson, le demi défensif des Stampeders de Calgary, a réussi cinq plaqués, une interception et bloqué un placement samedi, pour aider son équipe à battre les Tiger-Cats de Hamilton pour une 15e fois de suite au stade McMahon. C'est la deuxième fois cette saison qu'il obtient un tel honneur, après avoir été récompensé lors de la quatrième semaine d'activités.

Pour sa part, Rogers a capté huit passes pour 129 verges de gains et un touché dans la victoire à domicile de 19-18 des Stampeders. Cette saison, il mène tous les receveurs de passes de la LCF avec huit touchés sur des réceptions. Il occupe le septième rang du circuit pour les attrapés (57) et le 10e rang de la ligue pour les verges sur des réceptions (678).

Enfin, Powell a cumulé 124 verges de gains à partir de la ligne de mêlée, samedi, lors de la victoire à l'arraché de 27-25 des Roughriders de la Saskatchewan aux dépens des Alouettes de Montréal. Le demi offensif des Riders a porté le ballon 15 fois pour 94 verges de gains (une moyenne de 6,3 verges par course) et un touché, et il a aussi capté trois passes pour 30 verges et un majeur.

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la ligue.