Vernon Adams brillant dans un gain des Lions
VANCOUVER - Vernon Adams fils attendait ce moment depuis longtemps.
Presque exactement un mois après avoir été échangé aux Lions de la Colombie-Britannique par les Alouettes de Montréal, le quart-arrière a lancé sa première passe de touché dans son nouvel uniforme, vendredi, propulsant son équipe vers une victoire de 34 à 19 sur un Rouge et Noir d'Ottawa en difficulté.
« C'était extraordinaire », a-t-il déclaré au sujet de la passe de 13 verges à Keon Hatcher qui a ouvert la marque au début du premier quart.
« Ils nous ont montré ce à quoi nous nous attendions et Hatch a fait un excellent travail sur son tracé […]. Il était fin seul et il a réussi un bel attrapé.
« C'est un sentiment formidable. »
Vendredi a été une grande soirée pour Adams, qui a lancé pour 305 verges de gains et deux touchés, complétant 17 de ses 21 tentatives de passe même s'il a été victime de cinq sacs du quart. Il a ajouté 38 verges de gains au sol, réussissant notamment une course de 24 verges.
« Il a été une bougie d'allumage. J'ai aimé qu'il utilise aussi ses jambes », a déclaré l'entraîneur-chef des Lions, Rick Campbell.
Le Rouge et Noir a quant à lui subi un troisième revers de suite, mais peut encore accéder aux éliminatoires.