WINNIPEG – Zach Collaros a lancé trois passes de touché et pour des gains de 267 verges, permettant aux Blue Bombers de Winnipeg de servir une correction de 45-0 aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir.

Les Blue Bombers (10-1) ont remporté un huitième match consécutif et ils se sont assurés du premier rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football.

La formation manitobaine est également assurée d'accueillir la finale de l'Ouest au IG Field, le 5 décembre. Elle sera l'hôte d'une finale de section pour une première fois depuis 2011.

Les Lions ont encaissé un quatrième revers d'affilée et ils ont vu leur fiche chuter à 4-6.

Les Blue Bombers n'avaient pas blanchi un adversaire depuis le 13 octobre 2018, dans un gain de 31-0 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan.

Les Blue Bombers, champions en titre de la coupe Grey, ont obtenu au moins un touché en attaque, en défensive et sur les unités spéciales.

Kenny Lawler a capté deux passes de touché alors que Rasheed Bailey en a saisi une. Le botteur Ali Mourtada a réussi six convertis et Marc Liegghio a ajouté un simple.

Le porteur de ballon Brady Oliveira a inscrit un premier touché en carrière grâce à une course de deux verges au troisième quart. Il a conclu la rencontre avec 65 verges en 17 courses.

L'ailier défensif Willie Jefferson a quant à lui retourné une interception sur une distance de 39 verges pour un majeur.

Avec 2:05 à jouer au match, Janarion Grant a complété le massacre en retournant un botté de dégagement sur une distance de 63 verges pour un touché.

Les Lions auraient pu éviter l'affront d'être blanchis, mais Jimmy Camacho a raté une tentative de placement de 46 verges.

Le quart des Lions Michael Reilly a complété 15 de ses 31 passes pour des gains aériens de 131 verges. Il a été victime d'une interception.