Jefferson, Harris et Wynn ont été les meilleurs de la LCF en août
LCF mercredi, 28 août 2019. 11:43 samedi, 14 déc. 2024. 17:48TORONTO - L'ailier défensif des Blue Bombers de Winnipeg Willie Jefferson, le quart-arrière des Eskimos d'Edmonton Trevor Harris, ainsi que le plaqueur des Tiger-Cats de Hamilton Dylan Wynn sont les joueurs du mois d'août dans la Ligue canadienne de football.
Jefferson, qui vient tout juste d'être nommé au sein des joueurs de la dernière semaine, a réussi sa troisième interception de la saison, a provoqué trois échappés pour faire passer son total cette saison à cinq et il a effectué six sacs pour se hisser au deuxième rang du circuit avec huit en 2019.
Ses cinq échappés provoqués constituent un sommet dans le circuit Ambrosie en 2019 et une marque personnelle.
C'est le deuxième mois d'affilée qu'un joueur des Blue Bombers est nommé au sein des joueurs du mois. Le demi défensif Winston Rose l'avait été en juillet.
À lire également
Harris est quant à lui honoré pour la deuxième fois en 2019, après sa nomination en juin. Le joueur de la semaine 10 a réussi 116 de ses 163 passes (71,2 pour cent) en août pour 1550 verges et six touchés. Il a aussi porté le ballon 17 fois pour 58 verges, inscrivant au passage ses cinquième et sixième touchés au sol de l'année. Avant 2019, Harris n'avait marqué que trois majeurs par la course.
Au cours de cette séquence de quatre rencontres, Harris a fait passer son total de verges par la passe à 3481 verges. Il occupe ainsi le premier rang de la LCF à ce chapitre, quelque 1044 verges devant le quart-arrière des Lions de la Colombie-Britannique Mike Reilly (2437), et il pointe au deuxième rang du circuit pour les passes de touché avec 14, à égalité avec le passeur des Argonauts de Toronto McLeod Bethel-Thompson.
Finalement, Wynn a connu l'un de ses meilleurs mois en carrière dans la LCF. Le vétéran de trois saisons a réussi au moins un sac lors de chacun de ses matchs en août, et les six qu'il a réussis entre les semaines 8 et 11 égalent son meilleur total en carrière (2017). Ses huit sacs en 2019 lui ont permis de doubler son total en carrière, et il occupe le deuxième rang de la Ligue pour les sacs, à égalité avec Jefferson et Ja'Gared Davis, son coéquipier chez les Ticats.