Légers changements de règlements
LCF mercredi, 10 avr. 2013. 11:57 mercredi, 11 déc. 2024. 14:44La Ligue canadienne de football a annoncé mercredi que son Conseil des gouverneurs a approuvé une proposition visant à permettre le recours à la reprise vidéo afin de revoir les placements ratés ou les convertis.
« Il est crucial de s'assurer que les jeux où des points sont marqués soient correctement appelés et la reprise vidéo est devenue un aspect important qui nous permet de le faire, particulièrement depuis l'avènement de la télévision en haute définition et de la multiplication des angles de caméras », a dit le directeur de l'arbitrage de la LCF, Tom Higgins.
Le conseil a aussi approuvé la recommandation de donner aux entraîneurs plus de flexibilité dans l'utilisation de leur temps d'arrêt.
Ainsi, les entraîneurs pourront utiliser leurs deux temps d'arrêt à n'importe quel moment au cours d'un match, en autant qu'il n'en utilise pas plus d'un au cours des trois dernières minutes de jeu d'une rencontre.
Dans le passé, les entraîneurs pouvaient utiliser un seul temps d'arrêt par demie.
Ces deux changements ont été soumis au Conseil des gouverneurs par le Comité des règlements de la LCF, composés d'entraîneurs-chefs, de directeurs généraux, de présidents d'équipe, de représentants de la ligue et d'un représentant de l'Association des joueurs. Le comité a tenu sa réunion annuelle il y a quelques semaines dans le cadre de la présentation du Camp d'évaluation des meilleurs espoirs universitaires à Toronto.
Ces deux modifications seront en vigueur pour la saison 2013.