vendredi, 15 févr. 2013. 16:22

TORONTO - Les Argonauts de Toronto ont offert un nouveau contrat au porteur de ballon Chad Kackert qui le liera à l'équipe jusqu'en 2014.

Kackert, joueur par excellence de la Coupe Grey dans la victoire des Argos aux dépens des Stampeders de Calgary en novembre dernier, profitait de l'autonomie complète depuis midi, vendredi.

Il est devenu le demi partant des Argos en août, quand la formation torontoise a libéré Cory Boyd, qui menait pourtant tous les demis à l'attaque pour les verges au sol à ce moment. Kackert a complété la saison avec 638 verges en 100 courses pour cinq touchés.

Kackert a couronné sa saison en portant le ballon sur 133 verges en plus de capter huit passes pour 62 verges dans la victoire de 35-22 des Argos dans le 100e match de la Coupe Grey.

Par ailleurs, une source au sein de la Ligue canadienne de football a révélé à La Presse Canadienne  que le secondeur et joueur autonome James Yurichuk s'est entendu avec les Argonauts.

James YurichukLe natif de Brampton, en Ontario, de six pieds trois pouces et 233 livres a passé les quatre dernières saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique, remportant le coupe Grey en 2011.

Les Lions avaient sélectionné Yurichuk, qui est âgé de 26 ans, au premier tour (quatrième au total) au repêchage de 2009. Il a disputé son football universitaire à l'université Bishop's, à Lennoxville.