EDMONTON - Un changement permettant à Matt Nichols d'être le quart partant a été payant pour les Blue Bombers de Winnipeg, qui ont mis fin à une série de deux défaites en l'emportant 30-23 contre les Eskimos d'Edmonton, jeudi.

Nichols, qui a obtenu le départ en remplacement de Drew Willy, a été efficace dès le début de l'affrontement et il a amorcé le match avec une longue séquence qui a pris fin sur une course d'une verge d'Andrew Harris pour le touché.

Nichols a complété 26 de ses 33 passes pour des gains de 304 verges et un touché.

Les Blue Bombers ont porté leur fiche à 2-4. Dans le cas des Eskimos (2-3), ils ont perdu pour une deuxième fois consécutive. Lors de leur dernier match, ils avaient permis aux Tiger-Cats d'Hamilton d'effacer un déficit de 31-6 avant de s'incliner 37-31.

Avec quatre minutes à jouer au premier quart, les Blue Bombers ont pris les devants 11-0 à la suite d'un placement de 30 verges de Justin Medlock. Ce dernier a suivi avec des placements de 34 et 28 verges avant que les Eskimos s'inscrivent finalement au tableau. Sean Whyte a effectué un placement de 47 verges pour porter la marque à 17-3.

Après un autre placement de Medlock, sur une distance de 42 verges, le quart Mike Reilly et les Eskimos ont fait avancer les chaînes au cours d'une longue poussée offensive couronnée par un touché de deux verges de Calvin McCarty.

Cependant, les Blue Bombers ont aussitôt répliqué grâce à une passe de 20 verges de Nichols à Darwin Adams, qui a inscrit le majeur.

Avec un pointage de 27-13 Winnipeg au début du quatrième quart, Reilly a bien voulu rapprocher les siens, mais il s'est fait intercepter par la recrue Terrence Frederick, ce qui a mené à un autre placement de Medlock.

Les Eskimos ont inscrit un touché dans les derniers instants de la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard.