TORONTO - Les Eskimos d'Edmonton ont confirmé le congédiement de l'entraîneur Richie Hall après avoir raté les éliminatoires.

Une source avait révélé jeudi à La Presse Canadienne que le directeur général, Eric Tillman, a décidé de congédier l'entraîneur-chef Richie Hall. Tillman en a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse, vendredi.

Âgé de 50 ans, Hall a passé deux saisons à la barre des Eskimos, compilant une fiche de 16-20, dont un dossier de 7-11 cette saison.

Même si les Eskimos sont passés bien près d'une participation aux éliminatoires, plusieurs personnes au sein de la LCF croient que seulement une conquête de la coupe Grey aurait pu sauver le poste de Hall.

Le nom de Kavis Reed, entraîneur-chef adjoint et coordonnateur à la défensive des Blue Bombers de Winnipeg, a été mentionné comme candidat éventuel.

Hall a remplacé Danny Maciocia le 17 décembre 2008, après avoir passé 15 saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, où il a agi en tant qu'assistant coordonnateur à la défensive, puis comme coordonnateur à la défensive. Maciocia, qui était aussi directeur général du club, a été congédié plus tôt cette saison. Hall et les Eskimos avaient été éliminés en demi-finale d'association par les Stampeders de Calgary.

Les Eskimos ont éprouvé des ennuis dès le départ cette saison, perdant leurs quatre premiers matchs. Après leur première victoire, à leur cinquième partie, Maciocia a été congédié. Les Eskimos perdront leurs deux suivantes, dont un humiliant revers de 56-15 à Calgary le 15 août.

Hall avait pris les rênes de la défensive des Eskimos cette saison, une décision qui semblait logique vus les succès remportés en Saskatchewan. Mais Hall n'a pas pu répéter les exploits réalisés avec les Roughriders : les Eskimos ont terminé au dernier rang du circuit pour les verges accordées par match (388,2), les points alloués (30,3) et le moins de sacs (31).