WINNIPEG - Les Blue Bombers de Winnipeg l'ont emporté 47-21 face aux Eskimos d'Edmonton, samedi.

Il s'agissait d'une première victoire pour Steven Jyles à titre de quart partant, lui qui a amassé un total de 267 verges par la passe et a couru pour deux touchés.

Les Eskimos ont perdu leurs quatre derniers matchs. C'est la première fois depuis 1965 que l'équipe amorce une saison avec quatre défaites consécutives.

Les Blue Bombers ont nivelé leur fiche à 2-2 devant les 26 041 partisans présents au stade Canad Inns.

Jyles, âgé de 27 ans, n'effectuait que son deuxième départ en cinq ans de carrière dans la LCF après avoir remplacé Buck Pierce, lui qui a subi une entorse au genou la semaine dernière.

Jyles a complété 14 de ses 22 tentatives de passes, avec un touché et deux interceptions. Ses touchés ont été réussis sur des courses de deux et d'une verge.

Les Blue Bombers ont marqué 21 points sur des revirements des Eskimos.

L'autre touché des Blue Bombers est survenu à la suite d'un retour d'interception de 36 verges de la recrue Moton Hopkins, une course de quatre verges de Fred Reid, une course de 36 verges après un attrapé de Terence Jeffers-Harris et un retour de botté de 83 verges par Jovon Johnson.

Le botteur de précision des Blue Bombers Alexis Serna a réussi un placement de 45 verges et s'est vu bloquer une tentative de 36 verges.

Le botteur des Eskimos Noel Prefontaine a concédé un touché de sûreté, ce qui a ajouté deux points au total des Blue Bombers.

Les Bombers menaient 16-0 après le premier quart, et 23-7 à la mi-temps.