L’Association des joueurs de la LCF a proposé une fenêtre pour permettre aux joueurs de quitter leur présente entente si jamais la saison venait à être annulée en raison de la COVID-19.

Farhan Lalji de TSN a rapporté que la clause a pour objectif d’offrir l’opportunité aux joueurs de jouer dans une autre ligue qui poursuivrait ses activités comme la NFL.

Lalji a fait savoir que l’approche coopérative entre l’Association des joueurs et la Ligue avait changé drastiquement lorsque vient le temps de discuter de la crise du coronavirus. Les deux parties ne se sont pas parlés depuis vendredi, alors que la LCF a fermé les voies de communication après cette proposition des joueurs.

Pour le moments, tous les contrats standards de la LCF comprennent cette information à la ligne 16 : « c’est une entente mutuelle que si jamais les opérations de la Ligue canadienne de football étaient suspendues, ce contrat serait immédiatement annulé et la rémunération au joueur serait basé sur ce qui est inscrit au paragraphe 11. »

L’Association des joueurs est prête à trouver un compromis avec la Ligue, mais pour ce faire, les deux camps doivent se réunir à la table des négociations.

La LCF a déjà fait savoir que la saison régulière ne commencerait pas avant juillet.