Les Lions de la Colombie-Britannique ont libéré le demi inséré canadien Jason Clermont.

Cette saison, Clermont a capté 50 passes pour des gains de 640 verges. Il a raté les trois dernières parties de la saison régulière en raison d'une élongation ligamentaire à un genou, avant d'effectuer un retour au jeu lors de la demi-finale de l'Ouest entre les Lions et les Roughriders de la Saskatchewan.

"Ce fut une décision très difficile à prendre et aussi une journée très difficile pour notre équipe de football", a affirmé le directeur général et entraîneur de la formation, Wally Buono. "Nous sommes reconnaissants envers le travail que Jason a accompli avec nous au cours des sept dernières campagnes et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour son avenir."

Natif de Regina, Clermont a été un choix de première ronde des Lions (4e au total) en 2002. Il a d'ailleurs mis la main sur le titre de recrue de l'année.

En 2004, Clermont a été élu le meilleur joueur canadien dans la Ligue canadienne en saison régulière et il a obtenu le même honneur lors du revers des Lions en coupe Grey face aux Argonauts de Toronto.

"J'aimerais remercier les partisans pour leur incroyable support au cours des sept dernières années", a quant à lui indiqué Clermont. "Je quitte les Liosn avec une bague de la coupe Grey, trois honneurs individuels et avec des souvenirs incalculables.

En 2006, Clermont a aidé les Lions à remporter la coupe Grey face aux Alouettes. La saison suivante, il a mis la main sur le titre de meilleur joueur canadien pour la deuxième fois de sa carrière.

Lors de son séjour avec les Lions, Clermont a capté 428 passes pour des gains de 5917 verges.

Par ailleurs, les Lions ont aussi annoncé qu'ils n'exerceraient pas leur option sur la prochaine année de contrat du demi offensif Charles Roberts. Ce dernier avait été acquis des Blue Bombers de Winnipeg au milieu de la dernière campagne en retour d'un autre demi offensif, Joe Smith.