(RDS.ca) - Les Alouettes devront encore attendre avant de savourer une victoire à Vancouver. Dave Dickenson a lancé trois passes de touché pour conduire les Lions à une victoire de 27-26 au BC Place samedi soir.

La dernière victoire des Alouettes sur les Lions remonte au 25 juin 2002. Ils l'avaient emporté 27-20 au Stade Percival-Molson.

Les Alouettes n'ont qu'eux à blâmer pour la défaite eux qui ont été victimes de quatre revirements dont deux ont été coûteuses, les Lions en profitant pour inscrire 13 points.

Les Lions ont marqué dès leur première possession du match avec le placement de 30 verges de Duncan O'Mahony mais la défensive des Alouettes s'est levée et a été efficace en première demie.

Il a fallu attendre à la toute fin de la première demie pour qu'un premier touché ne soit marqué, celui de Geroy Simon qui a capté une passe de six verges de Dickenson, le tout résultant de l'échappé d'Ezra Landry, le troisième revirement commis par les Alouettes dans la rencontre.

Les Alouettes ont réduit l'écart avec le placement de 23 verges de Damon Duval dès leur première possession de la deuxième demie.

Mais sur la série offensive suivante, Anthony Calvillo a perdu le ballon derrière la ligne de mêlée, ballon qui a été recouvré par les Lions qui ont inscrit leur deuxième touché de la rencontre quelques jeux plus tard, une passe de trois verges de Dickenson à Jason Clermont. La tentative de transformation de deux points a été ratée. Mais les Lions ont tout de même ajouté trois points sur le placement de 19 verges de O'Mahoney au début du dernier quart.

Les hommes de Don Matthews n'avaient pas dit leur dernier mot. Calvillo a lancé des passes de touché à Ben Cahoon, un jeu de 15 verges, et à Terry Vaughn, un jeu de 20 verges et avec la transformation de deux points, Montréal a égalé la marque à 20-20.

Cependant, les Lions ont repris les devants à leur possession suivante, une passe de 15 verges de Dickenson à la recrue Jerel Myers.

Les Alouettes ont ajouté un majeur, une passe de touché de Calvillo à Dave Stala. La tentative de transformation de deux points pour la victoire a échoué -décision de Matthews dont on parlera pendant quelques jours, l'arbitre ayant déterminé que Cahoon avait quitté le terrain et c'en était fait des Moineaux qui n'ont jamais abandonné.