REGINA - Le touché de Weston Dressler sur une course de 13 verges, marqué avec six minutes à jouer au match, a concrétisé la victoire de 33-23 des Roughriders de la Saskatchewan contre les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche.

Le quart substitut Steven Jyles, qui remplace habituellement le partant Darian Durant lorsqu'il manque quelques pouces pour obtenir un premier essai, a lancé une passe de touché et en a marqué un autre par la course, et les Roughriders (4-3) ont retraité au vestiaire avec une confortable avance de 23-0, à la mi-temps.

Les Tiger-Cats (4-3), qui n'avaient obtenu aucun premier essai et affichaient des statistiques négatives au cours de la première demie, n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont contrôlé le troisième quart, notamment grâce à trois placements du botteur Nick Setta.

Arland Bruce III des Tiger-Cats a ensuite capté une passe de 49 verges du quart Kevin Glenn pour le majeur, puis DeAndra' Cobb a enfoncé un autre touché par la course au quatrième quart qui nivelait la marque à 23-23.

Les Roughriders avaient également laissé filer une avance de 22-0 contre les Eskimos d'Edmonton, le 25 juillet, et s'étaient finalement inclinés 38-33.

Glenn a pris la relève du quart Quinton Porter après le premier quart et il a terminé le match avec une fiche de 12 en 27 pour un total de 183 verges. Porter était un en cinq avant d'être retiré du match.

Durant a complété 15 de ses 30 tentatives de passe pour un total de 193 verges, tandis que Jyles a été parfait en deux occasions, pour 21 verges de gain par la voie aérienne.

Wes Cates a mené tous les demis avec 117 verges de gain au sol. Il s'agissait du premier match de plus de 100 verges au sol pour un demi des Roughriders cette saison.

La victoire des Roughriders leur a permis de se hisser à égalité en première place de la section Ouest, en compagnie des Eskimos.