Les Roughriders de la Saskatchewan ont décidé que c’en était assez. Avec un dossier désastreux de 0-9, la direction a viré son directeur général et son entraîneur.

Les Roughriders ont congédié leur entraîneur-chef Corey Chamblin ainsi que leur directeur général et vice-président aux opérations football Brendan Taman, a annoncé l'équipe lundi soir.

Les Roughriders viennent d'encaisser une défaite de 35-13 contre le Rouge et Noir d'Ottawa dimanche, ce qui portait leur fiche à 0-9. Ils forment le seul club de la LCF toujours sans victoire cette saison, et occupent le dernier rang de la section Ouest - six points derrière les Blue Bombers de Winnipeg, qui ont un dossier de 3-6.

Les deux postes seront occupés de façon intérimaire et un processus d'embauche sera officiellement lancé à la conclusion de la saison. Jeremy O'Day a été nommé directeur général et vice-président aux opérations football par intérim, tandis que Bob Dyce sera l'entraîneur-chef par intérim.

Chamblin a mené les Roughriders à la conquête de la coupe Grey en 2013, mais les ennuis ont commencé dès la première semaine d'activités cette saison avec la blessure sérieuse au quart-arrière partant Darian Durant. Le quart réserviste Kevin Glenn a lui aussi été blessé, forçant l'équipe à s'en remettre à la recrue Brett Smith.

Chamblin s'était joint aux Riders en 2012 et a compilé un dossier de 29-34.