REGINA - Les Roughriders de la Saskatchewan ont offert une prolongation de contrat à l'ailier espacé canadien Rob Bagg qui arrivera à échéance à l'issue de la saison 2018.

Bagg aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le mois prochain.

Il sera de retour pour une neuvième saison à Regina, après avoir accepté une offre des Roughriders à titre de joueur autonome non repêché en janvier 2008.

Le vétéran âgé de 30 ans a effectué 272 attrapés, récolté 3708 verges de gains et marqué 19 touchés en 105 matchs de saison régulière en carrière.

L'entraîneur-chef et directeur général des Roughriders, Chris Jones, a dit que Bagg était un joueur polyvalent et essentiel pour l'avenir de la concession, autant sur le terrain que dans le vestiaire. Il a ajouté que le fait qu'il soit canadien était très important dans une ligue comme celle-ci.

Bagg a participé aux 18 rencontres la saison dernière, captant 50 passes pour 540 verges et quatre touchés. Il a aussi porté le ballon à cinq reprises pour 14 verges et trois majeurs.

Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la section Ouest en 2014 et a gagné sa première coupe Grey en carrière en 2013.