TORONTO - Une fois encore, les Roughriders de la Saskatchewan devront débourser pour avoir été décimés par les blessures.

La LCF a dévoilé les résultats de sa vérification annuelle de ses huit équipes, mardi, et les Roughriders ont été les seuls à excéder le plafond de 4,2 millions $ en 2008.

Cette vérification a permis de constater que les Roughriders ont dépassé le plafond de 87 147 $ et, en conséquence, ils devront payer une amende à la ligue. Les blessures expliquent principalement pourquoi ils ont dépassé cette limite. A un certain moment la saison dernière, l'équipe comptait plus de 20 réguliers sur la liste des blessés.

En 2007, les Riders avaient remporté la Coupe Grey mais avaient outrepassé le plafond par 76 552 $ - encore une fois en raison des blessures - et ils avaient été mis à l'amende.

Compte tenu que l'équipe était à moins de 100 000 $ au-dessus du plafond à chaque fois, elle a pu conserver ses choix de première ronde.

Lors de la saison 2007, les Alouettes de Montréal avaient dépassé le plafond salarial de 108 282 $. Ils avaient non seulement été condamnés à une amende de 116 570 $ mais ils ont été obligés de céder leur quatrième choix au repêchage.


Voici l'ordre de sélection du premier tour :

1. Tiger-Cats de Hamilton
2. Argonauts de Toronto
3. Tiger-Cats de Hamilton via Winnipeg
4. Lions de la Colombie-Britannique via Toronto via Edmonton
5. Lions de la Colombie-Britannique
6. Lions de la Colombie-Britannique via Saskatchewan
7. Alouettes de Montréal
8. Stampeders de Calgary