EDMONTON - Le quart-arrière des Stampeders de Calgary Henry Burris a inscrit un touché et effectué une passe pour un autre, vendredi, permettant ainsi aux siens de venger leur défaite honteuse du 5 septembre en l'emportant 30-20 face aux Eskimos d'Edmonton.

La victoire a propulsé les Stampeders (7-3) au sommet de la Division ouest et a prolongé leur séquence de victoires sur la route à sept, en incluant celles de la saison dernière.

Les Eskimos ont quant à eux glissé au deuxième rang de la Division ouest avec une fiche de 6-4, mais ont tout de même gagné deux de leurs trois affrontements face aux Stampeders cette année.

Ce n'est que sur le dernier jeu de la première demie que l'offensive s'est véritablement mise en marche. Burris a effectué une passe en direction de Hail Mary qui a été déviée par un joueur des Eskimos, avant d'atterrir dans les bras de Nik Lewis. Le receveur s'est ensuite défait d'un autre adversaire avant de se diriger vers la zone des buts pour un touché de 62 verges, qui a permis aux Stampeders de retourner au vestiaire avec une avance de 17-6 à la mi-temps.

Les Stampeders connaissent leur plus longue série de succès sur la route depuis qu'ils avaient remporté huit matchs de suite lors de la saison 1994-95. Le record d'équipe est de 13, et a été établi en 1948 et 1949.