TORONTO - Le demi défensif des Blue Bombers de Winnipeg Maurice Leggett, le receveur éloigné des Eskimos d'Edmonton Brandon Zylstra, ainsi que le quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton Jeremiah Masoli ont été nommés joueurs de la 12e semaine d'activités dans la Ligue canadienne de football.

Leggett a réussi deux touchés pour aider Bombers à triompher des Roughriders de la Saskatchewan 48-28, samedi, au Investors Group Field. Il a retourné un dégagement sur 97 verges pour un touché au deuxième quart. En revenant de la pause, c'est sur une interception retournée sur 54 verges qu'il a inscrit son deuxième majeur du match.

Celui qui a aussi réussi trois plaqués au cours de cette rencontre compte désormais 38 plaqués, 3 échappés provoqués, 3 sacs, 2 interceptions et 2 touchés jusqu'à présent en 2017, sa quatrième campagne dans la LCF.

C'est la troisième fois qu'il est honoré cette saison : Leggett avait été l'un des joueurs de la semaine 7 en plus d'être nommé l'un des trois joueurs du mois d'août.

Zylstra a de son côté capté 10 passes pour 187 verges, sa meilleure performance cette saison, dans le revers de 25-22 des Eskimos aux mains des Stampeders de Calgary. Il s'agissait du troisième match de plus de 100 verges sur réception de Zylstra cette saison et de son cinquième en 15 rencontres dans la LCF.

Il occupe le troisième rang de la ligue avec 916 verges sur des réceptions, en plus d'avoir marqué deux touchés en 63 attrapés.

Masoli a quant à lui aidé les Ticats à signer un deuxième gain de suite, 26-22 contre le Rouge et Noir d'Ottawa. Le quart a complété 17 de ses 31 passes pour 231 verges, en plus d'amasser 73 verges au sol.

Finalement, le secondeur des Stamps Alex Singleton a été élu choix des partisans pour la semaine 11.