Milanovich « coach » de l'année
LCF jeudi, 28 févr. 2013. 14:58 vendredi, 13 déc. 2024. 16:04REGINA - L'entraîneur-chef des Argonauts de Toronto, Scott Milanovich, qui a mené son club à la conquête de la coupe Grey dès sa première saison à la barre de l'équipe, a été nommé l'entraîneur de l'année dans la Ligue canadienne de football.
Il a devancé John Hufnagel, des Stampeders de Calgary, et Mike Benevides, des Lions de la Colombie-Britannique, au scrutin mené auprès des membres des Chroniqueurs de football du Canada.
Milanovich est le deuxième entraîneur des Argos à recevoir cet honneur au cours des trois dernières campagnes. Jim Barker, le directeur général de la formation, a été primé en 2010.
Embauché pendant la saison morte, Milanovich a transformé une équipe qui avait terminé au quatrième rang dans l'Est en 2011 en une formation de 9-9 en 2012, une fiche bonne pour le deuxième rang de la section. Le club a présenté un match éliminatoire à domicile pour la première fois depuis 2007.
En séries, les Argonauts de Milanovich ont remporté une victoire contre les Eskimos d'Edmonton en demi-finale de l'Est. Toronto a pris la route de Montréal et y a vaincu les Alouettes pour obtenir sa participation à la 100e Coupe Grey.
Les Argonauts ont défait les Stampeders au compte de 35-22 lors du match ultime et ont ainsi remporté la 16e coupe Grey de leur histoire, mais leur première depuis 2004.
Le récipiendaire du titre d'entraîneur-chef de l'année a été sélectionné par 45 membres des Chroniqueurs de football du Canada. Milanovich a reçu 34 votes de première place.
Hufnagel, entraîneur de l'année en 2008, a mené les Stamps au deuxième rang dans l'Ouest avec une fiche de 12-6, malgré une blessure au quart partant Drew Tate, tenu à l'écart pour la majorité de la saison.
Benevides a quant à lui mené les Lions à une fiche de 13-5, la meilleure du circuit Cohon à sa première saison à titre d'entraîneur-chef. Ces 13 victoires lui ont permis d'égaler la marque d'équipe pour un entraîneur-chef recrue.