Ce que Jim Popp appréhendait possiblement le plus est devenu bel et bien réel, puisque le demi défensif Randee Drew ratera la totalité du camp d’entraînement ainsi que le premier match de la saison régulière.

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les Alouettes, qui se seront privés des services d’un joueur qui s’est toujours avéré extrêmement utile sur le terrain. Drew avait été nommé joueur défensif par excellence des Alouettes en 2007 avant d’être considérablement ralenti par une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche la saison dernière.

L’absence de Drew a fait très mal à l’unité défensive des Alouettes, qui a alloué près de 400 verges par match à l’adversaire en 2008. Seuls les Argonauts de Toronto (414) et les Tiger-Cats de Hamilton (440) ont fait pire à ce chapitre. Rappelons que ces deux équipes ont présenté des dossiers de 4–14 et 3–15 respectivement.

Popp mentionnait la semaine dernière lors d’une conférence téléphonique que la position de demi défensif dans la Ligue canadienne de football était la deuxième plus difficile après celle de quart-arrière. Popp a également ajouté que ça prenait plusieurs années avant de dénicher le joueur en mesure de faire la différence.

Qui remplacera Drew? La réponse à compter de dimanche avec le début du camp!