VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique ont consenti une prolongation de contrat à Wally Buono, qui cumule les postes d'entraîneur-chef et de directeur général.

"Les réalisations de Wally au cours des 30 dernières années comme joueur, entraîneur et directeur général parlent d'elles-mêmes, a souligné le président et chef de la direction des Lions, Bob Ackles, dans un communiqué. Sa façon d'être comme entraîneur, son attachement à l'excellence et sa capacité de tirer le meilleur de chaque membre de l'organisation font qu'il est grandement respecté à travers la ligue et je suis excité de ce que l'avenir nous réserve avec Wally à la barre."

Buono, qui en était à la dernière année de son entente, entreprend sa sixième saison avec les Lions après avoir guidé l'équipe à cinq présences consécutives en éliminatoires. Il a aidé les Lions à remporter la coupe Grey en 2006.

"Mon séjour en Colombie-Britannique a été extrêmement satisfaisant et j'anticipe de décrocher un autre championnat pour les amateurs des Lions", a précisé Buono.

Buono, proclamé l'entraîneur de l'année dans la LCF à trois reprises, a aidé l'équipe à inscrire 14 victoires la saison dernière, un sommet pour la concession.

Il occupe le deuxième rang dans la LCF pour le nombre des victoires en carrière avec 216, derrière l'ex-entraîneur des Lions et des Alouettes de Montréal Don Matthews (231).