La Ligue canadienne de football a annoncé la nomination de Glen Johnson, qui agissait jusqu'à tout récemment comme l'un de ses arbitres, à titre de vice-président de l'arbitrage.

« Bien que nous perdons sur le terrain un officiel talentueux, nous sommes très fiers que Glen ait accepté d'occuper ces importantes fonctions au sein de notre bureau, a déclaré le Commissaire de la LCF, Mark Cohon. Son expérience comme officiel, son expertise, son parcours professionnel et sa passion pour notre sport sont impressionnants. Tout au long de sa carrière, autant sur qu'à l'extérieur du terrain, il a démontré du leadership. Il est parfaitement outillé pour diriger et développer notre groupe d'officiels. »

Johnson met donc un terme à sa carrière sur le terrain après 24 saisons, 416 matchs et 11 affectations à la Coupe Grey. Il était l'arbitre lors de certains des matchs de la Coupe Grey les plus marquants de l'histoire de la ligue, entre autres : le seul remporté par un club américain, le match de 2005 qui a nécessité une prolongation pour seulement la deuxième fois de l'histoire et la 100e édition en 2012.

« Ce fut un honneur de fouler le terrain aux côtés de collègues dédiés et passionnés par notre sport, par l'importance de son intégrité et le rôle qu'ils y jouent, a dit Johnson. Il s'agira pour moi d'une nouvelle façon de travailler avec eux alors que la ligue amorce une ère moderne marquée par l'ouverture de nouveaux stades, une expansion et de la croissance. »

Johnson a siégé au sein du sous-comité de l'arbitrage et du comité des règlements de la LCF pendant plus de dix ans. Il a joué un rôle majeur dans la négociation du premier contrat de travail entre la LCF et ses officiels en 2004. En 2013, il a été embauché, à temps partiel, à titre de directeur technique de l'arbitrage. Son père, Gord, a également oeuvré comme officiel dans la LCF pendant 15 ans et a été assigné à quatre matchs de la Coupe Grey. Gord et Glen demeurent à ce jour le seul duo père-fils à avoir été affecté au match de championnat de la LCF.

Comme athlète, il a joué au hockey junior majeur et au hockey universitaire au Canada.

Ses connaissances en matière d'arbitrage ne se limitent pas au football. Johnson a été un arbitre professionnel au baseball et l'arbitre en chef de Baseball Canada. C'est sous sa gouverne que l'organisation a mis en place des programmes nationaux de formation, de développement et d'évaluation. Il a été assigné à de nombreux championnats internationaux, ainsi qu'aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.

Parallèlement, il a travaillé pendant 27 ans comme haut gestionnaire dans le domaine des technologies et de l'innovation au sein de plusieurs grandes entreprises, comme GE Capital, Deloitte, la Financière Manuvie et Intelliware Development.

Glen est un diplômé de l'Université de Winnipeg et détient une maîtrise en administration des affaires de la Asper School of Business de l'Université du Manitoba. Il est marié à Karen Ann et ils habitent à Toronto avec leurs deux fils.