REGINA - Ken Miller a sourcillé devant la suggestion que les Roughriders de la Saskatchewan étaient à plat lors de leur gênante défaite de 42-5 subie aux mains des Lions de la Colombie-Britannique.

« J'ai regardé les vidéos, a-t-il répliqué. Ce n'était pas un manque d'effort. »

L'entraîneur-chef y est plutôt allé de sa propre théorie.

« Nous n'avons pas bien joué collectivement. Pour une raison quelconque, il n'y avait pas de cohésion. »

Cette défaite a mis fin à une séquence de trois victoires consécutives. Les Roughriders se retrouvent maintenant avec une fiche de 4-8 et doivent se battre pour une chance d'accéder aux séries éliminatoires alors qu'ils feront face aux Stampeders de Calgary samedi, au stade McMahon.

« C'est le temps de se remettre au boulot », a déclaré le quart-arrière Darian Durant, lorsqu'on lui a demandé quel sentiment régnait au sein de l'équipe cette semaine.

« Nous devons laisser ce match derrière nous. C'était une mauvaise journée au bureau. Ça arrive. Le timing n'était pas bon. Mais tant qu'il nous reste du temps, nous avons une chance. Nous n'allons pas abandonner avant la fin. »

Il a aussi été suggéré que les Riders n'étaient pas bien préparé à affronter les Lions, qui ont remporté six de leurs sept derniers matchs depuis l'ouverture de la saison alors qu'ils étaient 0-5.

« Ils se sont amenés sur le terrain avec plus d'énergie que nous, a ajouté Durant. Ils ont débuté en force, mais nous n'étions tout simplement pas prêts. »

Les lents débuts de rencontre ont été un problème récurent cette saison chez les Riders. C'est d'ailleurs un aspect dont se préoccupe l'équipe, qui tentera assurément d'apporter les corrections nécessaires.

Les Roughriders ont une fiche de 0-5 contre les équipes de l'Ouest et six de leurs derniers affrontements de la saison seront justement contre des équipes de leur division.

*D'après un texte de la Canadian Press