HAMILTON, Ont. - Les organisateurs des Jeux panaméricains ont donné à la ville de Hamilton jusqu'au 1er février pour prendre une décision finale dans le dossier de la construction d'un nouveau stade en prévision de cet événement en 2015.

Cette dernière prolongation, qualifiée de `finale' par les organisateurs, permettra à Hamilton de prendre une décision sur l'emplacement du nouveau stade et son mode de financement.

Si ces interrogations ne sont pas réglées d'ici l'échéancier final, le stade sera attribué à une autre municipalité.

Des discussions entreprises mardi au conseil de ville ont permis de déterminer qu'un consensus régnait quant à l'emplacement du nouveau stade, la majorité des participants étant en faveur du site ferroviaire du CP à Aberdeen -- le site favorisé par les Tiger-Cats de Hamilton, dans la Ligue canadienne de football.

Même si les Tiger-Cats ont promis la semaine dernière qu'ils participeraient au financement du nouveau stade, la ville est toujours à la recherche d'une source de financement pour combler un trou de 40 millions $ dans le projet d'une valeur totale de 166 millions $. Cette somme est requise pour construire un stade suffisamment grand pour répondre aux exigences de la LCF.

Les Jeux panaméricains seront présentés dans la région métropolitaine de Toronto, Hamilton et Welland en 2015.

Le stade sera ensuite utilisé par les Tiger-Cats.