REGINA - Le demi défensif Tad Kornegay, qui a aidé les Roughriders de la Saskatchewan à remporter le championnat de la Coupe Grey en 2007, prendra sa retraite en tant que membre de l'équipe.

Les Riders ont annoncé mardi que Kornegay a signé un contrat d'un jour afin qu'il puisse prendre sa retraite avec l'équipe où il a passé la majorité de sa carrière de huit ans dans la LCF.

Kornegay a disputé cinq saisons d'affilée (2007-2011) avec les Roughriders après que l'équipe en eut fait l'acquisition en juin 2007. Il a disputé ses deux premières campagnes dans le circuit canadien à Hamilton avec les Tiger-Cats. Il a également joué pour les Lions de la Colombie-Britannique en 2011 et les Stampeders de Calgary en 2012.

Kornegay a réussi 174 plaqués en défensive et 20 autres au sein des unités spéciales, en plus de quatre interceptions et deux sacs du quart en 61 matchs du calendrier régulier avec les Riders. Il a fait partie de l'équipe championne en 2007, ainsi que des formations qui ont disputé le match de la Coupe Grey en 2009 et 2010.

Au total durant sa carrière, Kornegay a disputé 116 matchs de saison régulière, six rencontres éliminatoires et quatre matchs de la Coupe Grey.