Les Alouettes commenceront leur deuxième moitié de saison, dimanche face aux Tiger-Cats de Hamilton. Après un lent début de saison, l’attaque montréalaise a débloqué depuis l’arrivée de Jonathan Crompton.

Le quart de 27 ans est à l’aise à Montréal. Sa transition avec l’équipe a été facilitée, puisqu’il compte sur l’appui de quelques membres de sa famille qui habitent à Montréal et qui sont francophones.

« La soeur de ma grand-mère et mon beau-frère sont à Montréal.  Ça m’a beaucoup aidé dans ma transition avec les Alouettes et cela donne une autre raison à mes proches de venir ici », estime l’ancien des Volunteers de l’Université du Tennessee.

Les Alouettes disputeront six de leurs neuf derniers matchs contre des équipes de la section Est. Malgré une première moitié de saison cauchemardesque par moment, les objectifs de l'équipe sont encore possibles.

« La  majorité des matchs qui nous restent sont contre des équipes de notre division, rappelle le secondeur Marc-Olivier Brouillette. Nous sommes dans une position où nous pouvons encore monter dans le haut du classement. »

S.J. Green abonde dans le même sens que son coéquipier. Il est d’avis que les Alouettes peuvent causer une surprise.

« Nous sommes meilleurs que notre fiche de 2-7, lance le receveur de passes. Nous avons le potentiel de mieux faire. Il nous reste neuf matchs et on se concentre là-dessus. »

La défensive s’est ressaisie

Tandis que l’attaque a repris du mieux avec Crompton au poste de quart-arrière, l’unité défensive des Alouettes s’est également améliorée au cours des dernières rencontres. Après avoir connu une séquence de quatre matchs où elle a accordé au moins 33 points à l’adversaire, elle n’a accordé qu’une moyenne de 16,6 points dans les trois derniers matchs.

Si la défensive poursuit son bon boulot, Chip Cox est certain que les Alouettes ont tous les outils pour remporter leurs affrontements d’ici la fin de la saison.  

« Je pense qu'on peut gagner les neuf matchs qu'il nous reste. Nous n’avons été déclassés que deux fois. Les autres matchs étaient chaudement disputés. On peut battre n'importe qui dans la ligue», confie le vétéran secondeur des Alouettes.