REGINA - Nick Moore a capté une première passe de touché dans l'uniforme des Blue Bombers de Winnipeg pour les aider à signer une victoire de 30-26 face aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

En plus du match, les Roughriders ont perdu les services du quart-arrière Darian Durant pour le reste de la saison en raison d'une rupture du tendon d'Achille.

Moore a effectué un bel attrapé en glissant à la suite d'une passe de 18 verges de Drew Willy alors qu'il restait sept minutes à écouler au dernier quart. Ce touché a donné les devants aux Bombers pour de bon.

Le quart réserviste des Roughriders, Kevin Glenn, a remplacé Durant après qu'il eut subi une blessure avec 37 secondes à faire au deuxième quart.

Durant n'a pas été touché sur le jeu, une passe incomplète en direction de Jamel Richardson, mais il a atterri brusquement sur son pied gauche après avoir décoché le ballon.

Le quart a été aperçu en train de quitter le stade en béquilles au milieu du quatrième quart. Il portait également une botte protectrice au pied gauche.

L'an dernier, le quart vedette des Roughriders s'était déchiré un tendon de l'épaule droite lors de la 11e semaine d'activités, aussi contre les Blue Bombers, et avait raté le reste de la saison régulière ainsi que la demi-finale de l'Association de l'Ouest.

Durant a complété 13 de ses 18 tentatives de passes pour des gains de 165 verges et deux touchés avant de se blesser. Il a rejoint Taj Smith et Ryan Smith dans la zone payante.

De l'autre côté, Cameron Marshall et Paris Cotton ont aussi inscrit des touchés.

Il s'agissait de la première victoire des Blue Bombers à Regina depuis 2004, une séquence de 11 revers. Moore n'avait pas inscrit de touché en 2014 à sa première saison avec les Bombers.