OTTAWA - Marc Cohon, le commissaire de la LCF, a déclaré aux autorités municipales d'Ottawa, lundi, que la troisième tentative d'implantation d'une concession dans la capitale fédérale serait la bonne à cause d'un solide groupe d'investisseurs jumelé à la construction d'un nouveau stade.

Les commentaires de Cohon faisaient partie de la présentation d'un comité de développement économique organisé par deux groupes d'hommes d'affaires proposant les plans d'un nouveau stade pour Ottawa.

La LCF a accordé une concession d'expansion conditionnelle au groupe mené par le propriétaire des 67's, Jeff Hunt, et les entrepreneurs Bill Shenkman, Roger Greenberg et John Ruddy. Ces derniers souhaitent revitaliser le quartier Lansdowne Park, comprenant notamment la rénovation du stade Frank Clair.

Eugene Melnyk, le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, cherche toutefois un endroit pour ancrer une formation de la Major League Soccer. En conséquence, les autorités municipales évaluent également le projet du groupe de Melnyk, qui désire bâtir un stade de 20 000 places réservé exclusivement au soccer, près de Kanata.

Dans son discours, Cohon a balayé du revers de la main les critiques rappelant que la LCF a échoué à deux reprises à Ottawa en soulignant la renaissance des Alouettes à Montréal.

Le commissaire de la ligue a vanté l'administration et le stade de la concession montréalaise pour expliquer ses succès.

Les Rough Riders ont plié bagage après la saison 1996, et les Renegades ont fait leur entrée dans la capitale fédérale en 2002 avant d'être dissous quatre ans plus tard, en 2006.