NEW YORK - La NFL a confirmé lundi que le Pro Bowl de 2010 sera disputé au Dolphin Stadium de Miami, une semaine avant la tenue du Super Bowl au même endroit.

Le match des étoiles de la NFL sera donc disputé dans un stade autre que celui d'Honolulu pour la première fois depuis 1979.

La ligue désire rehausser l'importance de ce match, qui se tient habituellement une semaine après le Super Bowl. Au cours d'une entrevue accordée le mois dernier, le commissaire Roger Goodell a déclaré que le Pro Bowl apportait "une conclusion sans trop de lustre" à chacune des saisons de la NFL.

Le Pro Bowl sera disputé à Miami le 31 janvier 2010.

Par la suite, le Pro Bowl pourrait alterner entre Honolulu et d'autres villes américaines. La dernière fois que la grande finale du football américain et le match des étoiles ont été disputés au même endroit remonte à 1967 au Colisée de Los Angeles.

"Nous cherchons toujours des moyens d'améliorer les événements de la NFL, a déclaré Goodell, par l'entremise du site NFL.com. Nous avons échangé des idées avec le Comité conseil de l'Association des joueurs pour améliorer ce match. Nous croyons que l'alternance entre Hawaii et le continent permettra d'accroître l'intérêt pour cette rencontre."

Dans le passé, Goodell a indiqué que les joueurs élus au Pro Bowl et évoluant au sein des deux équipes qualifiées au Super Bowl ne participeraient pas au match des étoiles de la NFL s'il devait être présenté la semaine avant la grande finale du football américain.