Le retour de Johnny Manziel sur les terrains de football ne se fera pas dans la Ligue canadienne.

Manziel a annoncé mercredi qu’il prendra part à la Spring League, une plateforme permettant à des anciens joueurs de la NFL de se mettre en valeur devant des directeurs généraux et des dépisteurs du circuit dans l’espoir d’y effectuer un retour.

La Spring League compte quatre équipes qui disputeront chacune deux parties entre le 28 mars et le 15 avril. Chaque formation s’entraînera et jouera ses matchs dans un lieu commun, à Austin au Texas.

Les joueurs de la Spring League sont logés et nourris pendant leur séjour, mais ne reçoivent pas de salaire.

Manziel, un ancien quart-arrière vedette de l’Université Texas A&M, a surtout fait parler de lui pour ses frasques à l’extérieur du terrain depuis qu’il a été un choix de première ronde des Browns de Cleveland en 2014.

L’athlète de 25 ans a disputé deux saisons dans la NFL avant que les Browns n’abandonnent sur son cas.

Dans une entrevue accordée à l’émission Good Morning America et diffusée lundi dernier, l’ancien récipiendaire du trophée Heisman a confié qu’il avait été diagnostiqué bipolaire il y a environ un an et qu’il était sous médication.

 

Les Tiger-Cats de Hamilton, l'équipe de la LNF qui détient les droits de négociations avec Manziel, a émis un bref communiqué dans lequel elle souhaite bonne chance au jour qu'elle convoitait.