(RDS)-Les Stampeders de Calgary n'avaient pas l'air des champions de la coupe Grey face aux Alouettes, jeudi. Montréal n'a eu aucun mal à remporter la victoire au compte de 37-20. C'est un premier gain pour les hommes de Don Matthews en quatre ans dans cette ville de l'Alberta.

Montréal a dominé toutes les facettes du jeu face aux Stampeders qui semblaient désorganisés par moments.

La dernière victoire des Alouettes remontait au 16 juillet 1998. Depuis ce temps, ils avaient subi trois défaites de suite à Calgary.

Les Alouettes conservent leur fiche parfaite avec une quatrième victoire en autant de matchs. Les Stampeders aussi ont une fiche parfaite cette saison. Mais à l'inverse de leurs adversaires, ils n'ont aucune victoire en quatre parties.

Don Matthews a savouré une 177e victoire en carrière. L'entraîneur des Stampeders, Wally Buono, est toujours en quête d'un 148e gain, ce qui lui permettrait de se hisser seul au deuxième rang de l'histoire dans la Ligue canadienne de football.

En attaque, le demi Lawrence Phillips n'a pas été en mesure de terminer le match, souffrant d'une blessure au coude gauche. Il a quitté après avoir amassé 78 verges au sol en 7 courses. Il a été remplace par Mike Pringle qui lui en a amassé 88 en 12 courses.

Keith Stokes a compté deux majeurs dans cette victoire. Au premier quart, il a capté une passe de huit verges d'Anthony Calvillo.

C'est Ben Cahoon qui avait placé les Alouettes en avance au premier quart avec un touché sur une passe de sept verges, de Calvillo. Lors de cette série à l'attaque, le Québécois Bruno Heppell a complété un jeu de 58 verges pour amener son équipe profondément dans la zone des Stampeders.

Sylvain Girard a capté une passe de 10 verges pour un majeur au quatrième engagement.

Le botteur Terry Baker a réussi trois placements sur des distances de 17, 41 et 43 verges.

Calgary a marqué ses deux touchés au quatrième quart.

Le premier majeur des Stampeders a été inscrit par Travis Moore. Il a capté une passe de 12 verges de Marcus Crandell mais a été blessé sur le jeu. Sa tête a donné violemment contre le sol et il est demeuré au sol plusieurs minutes avant de quitter sous bonne escorte. Il a terminé le match avec 100 verges en gains à l'aide de six passes captées.

Le deuxième a été l'oeuvre de Ibrahim Tounkara qui a capté une passe de quatre verges de Crandell avec 9:32 à faire dans la rencontre.

La soirée a été éprouvante pour les quarts des Stampeders qui ont été interceptés à cinq reprises, dont deux par Barron Milles. Les Alouettes n'ont été victime que d'un seul revirement, avec 49 secondes à faire dans la partie.

Le prochain match des Alouettes aura lieu à Montréal samedi prochain contre les Blue Bombers de Winnipeg.