(RDS.ca) - Les Alouettes n'allaient pas permettre aux Tiger-Cats de Hamilton de revenir dans le match une deuxième fois. Les hommes de Don Matthews ont inscrit 15 points sans réplique en deuxième demie pour finalement l'emporter 32-14, samedi soir au stade Ivor Wynne.

Montréal avait laissé filé une avance de 17-0 en laissant les locaux inscrire deux touchés consécutifs en première demie, mais n'a pas répété la même erreur dans la deuxième moitié du match. Anthony Calvillo a rejoint Ben Cahoon sur six verges au début du troisième quart pour porter la marque à 24-14 et garder les Cats à distance pour de bon.

Il s'agissait de la deuxième passe de touché du match pour Calvillo, sa 250e en carrière et sa 193e avec les Alouettes.

Le botteur Pat Fleming a concédé un touché de sûreté et Damon Duval a réussi des placements de 31 et 41 verges pour augmenter l'avance des Alouettes, qui portent leur dossier à 2-0 en ce début de saison.

Négligence

Les Alouettes ont tiré profit de la négligence des Tiger Cats pour prendre une avance de 17 points tôt dans le match.

Robert Edwards a d'abord inscrit son troisième match de la saison sur une course d'une verge au milieu du premier quart pour porter la marque à 10-0. Cahoon, qui a terminé le match avec des gains aériens de 115 verges, avait transporté les Alouettes à la porte des buts avec un gain de 29 verges.

Kerry Watkins a accentué l'avance des visiteurs en gobant une passe de 24 verges de Calvillo à la fin du premier quart, une premier majeur pour lui cette saison.

Les deux touchés des Alouettes sont survenus à la suite de ballons échappés par les Tiger Cats.

Ces derniers sont toutefois revenus de l'arrière grâce à deux touchés sans réplique. Julian Radlein a d'abord franchi la verge qui le séparait de la zone des buts pour inscrire son équipe au pointage, puis Craig Yeast a capté une passe de 12 verges de Jason Maas pour approcher les Cats à trois points des Alouettes.

Le botteur Jamie Boreham a manqué l'occasion de mettre son équipe en avant avant la fin de la première demie en ratant des placements de 42 et 46 verges.